Nous en parlions hier, l’association PETA s’est attaquée à la chaîne HBO au sujet d’une scène problématique à leur goût qui montrait une chasse au tigre du Bengale à dos d’éléphants. L’interpellation s’était faite sous forme de lettre ouverte mettant en avant l’inutilité et la nocivité d’utiliser des animaux vivants alors que les outils informatiques permettaient de produire le même résultat sans porter atteinte à l’intégrité des bêtes sauvages.

HBO a répondu aujourd’hui même par le biais d’un communiqué officiel où est mis en avant le traitement des animaux utilisés sur les plateaux de la série Westworld ou les autres shows de la chaîne. Traitement « avec le plus grand soin et le plus grand respect pour leur santé, leur sécurité et leur bien-être« . Voici en tout cas le communiqués entier  :


« Tous les animaux présentés sur les séries HBO sont traités avec le plus grand soin et le plus grand respect pour leur santé, leur sécurité et leur bien-être. Un représentant certifié de la sécurité des animaux d’American Humane était présent à tout moment pendant toute action animale sur le tournage de Westworld. L’AHA a confirmé que les animaux ont été bien traités et la production a reçu acte qu’Aucun animal n’a été blessé. Nous examinons les circonstances liées aux séquences d’entraînement d’archives qui incluaient l’un des éléphants apparus dans la série. Bien sûr, aucune de ces vidéos n’a été tournée pendant la production et ne reflète aucunement les pratiques sur nos décors. »


Westworld est diffusée le lundi sur HBO aux Etats Unis et OCS en France en simultané en VOSTFR.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.