Des rumeurs avaient circulé sur le sujet de la présence ou non de Lauren Cohan (Maggie) dans la saison 9 de The Walking Dead. En effet, des histoires de mécontentement au sujet d’inégalités salariales l’auraient poussée à s’engager avec la chaîne ABC pour une autre production intitulée Whiskey Cavalier. Elle y incarnera un agent de la CIA forcée de travailler avec Scott Foley qui incarne lui un agent du FBI. Elle a pris ses distances avec AMC et n’a toujours pas signé son renouvellement de contrat pour la neuvième saison de The Walking Dead mais le risque n’est pas total. D’une part elle n’est pas complètement certaine de l’engagement de la chaîne pour cette nouvelle série et d’autre part, elle a laissé la porte entrouverte à AMC car elle avait déclaré il y a peu de temps pour Entertainment Weekly “Oui, je reviendrai, il y a tellement d’histoires à raconter sur Maggie. Il n’y a pas de souci. »

La saison 9 de The Walking Dead ne verra cependant Maggie que 6 épisodes sur les 9 premiers qui seront diffusés sur AMC/OCS. Hors, la production de Whiskey Cavalier débute cet été et continuera jusqu’à l’automne ce qui va rendre difficile sa participation à 100% au tournage aux cotés de Andrew Lincoln ou Norman Reedus. Selon le site Deadline, Lauren Cohan aurait un accord avec ABC pour une participation épisodique avec The Walking Dead mais ces participations devraient être négociées individuellement.

Les promesses de tensions avancées en fin de saison 8 sont donc un tantinet remises en cause et les showrunners d’AMC vont devoir reprendre les bases du scénario pour retomber sur leurs pattes…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.