Nous pensions la série noyée dans les limbes du Chunnel, où alors perdue tel un migrant dans les rues de Calais, il n’en était rien. Canal+ prenait tout simplement son temps pour nous proposer (Enfin !!!) une version française à la coproduction franco-britannique The Tunnel. Les enquêtes d’Elise (Clémence Poésyet Karl (Stephen Dillaneprennent fin avec cette troisième et ultime saison déjà diffusée il n’y a pas moins de six mois au Royaume Unis.

Ceux qui comme moi n’ont pas eu la patience d’attendre savent à quoi s’en tenir et pourquoi cette saison est belle et bien la dernière. Les deux partenaires au caractère si différent doivent, dans cette nouvelle aventure, retrouver celui ou celle (ou les deux) qui est à l’origine d’une série de meurtres à la Saw. La saison 3 de The Tunnel utilise comme fil rouge le trafic d’enfants migrants perdus dans le purgatoire que représente la frontière franco-britannique. Au programme de cette saison donc, du trafic d’enfants, de la pédophilie, des meurtres rituels un joli psychopathe et les problèmes existentiels qui touchent nos deux héros. Un final explosif pour une série de haute qualité passée un peu trop inaperçue à mon gout.

Diffusion dès le 4 juin prochain sur Canal+ à 21H.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.