The Terror : Une saison 2 est en route ?

The Terror - AMC - Tobias Menzies & Ciarán Hinds

The Terror est l’adaptation d’un roman paru en 2007 de Dan Simmons. Le Terror et l’Erebus, deux navires menés par Sir John Franklin, quittent le Royaume-Uni en 1845. Ils ont pour mission d’ouvrir le passage du Groenland qui permettrait à la couronne de conquérir les mers. Sur le papier, les choses semblent assez simple mais c’est sans compter sur d’éventuelles erreurs de navigations et surtout sur la montée des glaces capables d’emprisonner en un temps record des navires pourtant armés pour trancher les calottes. Les équipages doivent donc tenter de survivre face au froid et aux attaques d’une étrange et impressionnante créature.

La première saison de l’aventure prenait fin de la même manière que le roman et une saison 2 n’était à priori pas envisagée. Mais AMC et les producteurs ont visiblement décidé de contourner le problème en faisant, à la manière d’American Horror Story, une série d’anthologie de The Terror. Ainsi, c’est une toute autre aventure que nous pourrons découvrir l’année prochaine avec comme fil conducteur le titre et ce qu’il implique.

Le co-créateur Soo Hugh, a cependant déclaré « Avec Dave [Kajganich], nous avons choisi de ne pas poursuivre pour une seconde saison, nous sommes cependant excités de voir ce que fera AMC avec ce que nous avons créé. Je voudrais me diriger sur une oeuvre plus modeste pour mon prochain projet, nous sommes tous deux épuisés. » Vu la qualité et l’ampleur du rendu à l’écran, on ne peut pas vraiment leur reprocher. La série The Terror est pour AMC le quatrième meilleur résultat de leur histoire derrière quelques petits titres comme The Walking Dead, Breaking Bad, et son spin-off Better Call Saul.

The Terror a été diffusée sur AMC et est à présent disponible en France sur le service de vidéo à la demande Amazon Prime.

Enkil

Read Previous

Demain aux US : Fins de saison pour Blindspot, Hawaii et SHIELD

Read Next

Demain aux US : Patrick Melrose et sinon profitez du soleil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :