The Flash : Des révélations pour la suite

La mi-saison nous a laissés dans une position un peu délicate concernant les personnages de la team Flash. Nora serait liée avec Eobard Thawne, l’event crisis on infinite earths a laissé des traces dans les rangs de toutes les séries CW et ce Musée Flash réserve très certainement des surprises bien troublantes. TV Line a interviewé Todd Helbing, le showrunner de la série et quelques révélations sont au rendez-vous :

TVLINE | À la fin de la finale hivernale, nous avons appris que Nora était en quelque sorte liée à Eobard Thawne. Comment décririez-vous la dynamique entre les deux? 
Je dirais que Thawne est son « entraîneur ». Nous abordons cela beaucoup plus dans [la première de l’hiver], nous expliquons ce qui se passe et au fur et à mesure que la saison avance, elle retourne un peu dans l’avenir. Vous découvrirez beaucoup plus d’éléments sur Thawne.

TVLINE | Thawne avec les traits de Tom Cavanagh est dû à l’event «Crisis on Earth-X». Est-ce pour des raisons purement pratiques que vous vous en tenez à cela et que vous n’avez pas fait revenir  Matt Letscher ? 
Non, nous aimons Matt. Il est également fantastique en Flash inversé. Mais c’est amusant, si vous tracer la ligne de temps Thawne – Je pense qu’il y a une version sur internet – il est plus logique, en terme de Voyage dans le temps, que ce soit ce Thawne que nous voyons. De plus, le thème de cette saison est « l’héritage », donc cela nous a semblé plus approprié vue la manière dont nous introduisons Reverse-Flash, en Wells, pour que cela se répète avec Tom.

TVLINE | Certains d’entre nous ici au bureau ont été surpris de voir que Nora ne savait pas quoi que ce soit à propos de l’histoire de Barry, plus précisément des événements entourant la mort de sa mère. Dans votre esprit, y a-t-il une raison pour laquelle elle ne sait pas une telle chose? 
À l’avenir, Iris a bridé la vitesse de Nora et lui a caché ses pouvoirs. Je pense donc que cela va dans le sens de «Je ne veux pas que ma fille devienne une speedster et qu’elle soit peut-être victime du même sort que son père. Et si je lui explique toute cette histoire sur la façon dont Nora [Allen] a été massacrée par cet homme en jaune… « Je veux dire, Nora finit par trouver son chemin vers Thawne, mais à cette époque, il est en prison, alors il est » C’est un moyen pour Iris de garder Nora à l’écart de Thawne et d’apprendre tout ce qu’elle ne connaît pas.

TVLINE | Je suppose que cela me fait me demander ce qu’il ya dans le Musée Flash, si ce n’est son histoire d’origine! 
Le Flash Museum en sait beaucoup, mais ils ont dû obtenir leurs informations de quelqu’un…. Il y a beaucoup de spéculations – ils savent que Nora Allen a été tuée – mais si vous revenez à la saison 1, c’était ce mystérieux homme en jaune, et ils pensaient que Henry [Allen] était responsable, et ensuite Wells était celui qui l’avait avoué.

TVLINE | Je vois que Cisco et Caitlin étudient un remède métahumain. Ce genre d’histoire façon comics, où les pouvoirs peuvent être volontairement enlevés, prend toujours une tournure intéressante. 
L’une des choses que nous commençons à traiter avec Cisco est que Barry et Iris sont capables de concilier cette vie de super-héros avec leur relation. Mais Cisco est un peu moins sûr de pouvoir le faire – et il ne sait pas qu’il le veut. Alors, il va commencer à se rendre compte que, s’il y a un traitement curatif, « peut-être que je devrais y penser. » Pour Caitlin, en même temps, cela crée une chose intéressante, maintenant qu’elle et Killer Frost sont plus [simpatico]. Si Caitlin devait prendre le traitement, elle perdrait cette personnalité [en elle], alors il y a une tension qui commence à surgir entre [elle et Killer Frost].

TVLINE | Et il y a toujours la question de savoir si un remède tombe entre de mauvaises mains, des personnes qui ne veulent pas être guéries…. 
C’est un passage important qui s’annonce – si nous faisons cela, comment vous empêchez que cela se produise? Vous ne pouvez pas enlever le libre arbitre des gens. Cela devient une histoire à part entière.

TVLINE | Dans l’épisode du 22 janvier, il y a une «bataille brutale» entre Barry et Cicada…. 
C’est un peu drôle, il y a beaucoup de batailles brutales. Il y a celle- ci et celle-là….

TVLINE | Tous les affrontements avec Cicada ont été brutaux. Son pouvoir de rendre les gens impuissants est effrayant . 
Il est effrayant, parce qu’elles sont systématiquement reliées à ces pouvoirs. L’année dernière [contre le Penseur], ils ont dû utiliser un peu plus leur cerveau, mais maintenant c’est plutot : « comment pouvons-nous arrêter ce type? »  Et il ne s’agit pas seulement de se sauver eux-mêmes, car à chaque fois qu’ils le rencontrent, ils doivent l’empêcher de tuer quelqu’un d’autre. Cela a été très amusant et Chris [Klein] déchire tout en tant que Cigale. Mais oui, les combats brutaux vont continuer.

TVLINE | Mais le prochain en particulier, quel est son but ? 
Quand tu es jeune et que tu es le seul impliqué, tu es un peu plus casse-cou. Les choses ne se déroulent pas de la même manière quand on est parent. Ainsi, lorsque vous voyez votre enfant dans une situation où il pourrait être blessé, vos capacités sont décuplées. Une telle situation se présente et Barry est un peu dérangé.

TVLINE | La dernière bande-annonce donne un aperçu de Barry et Iris qui visiteront le Flash Museum à l’avenir. Que peux-tu dire de ce voyage? 
Nora travaille avec Thawne et, après ses expériences avec Barry et Thawne dans l’épisode 8, elle connaît certainement la réaction de Barry à Thawne. Maintenant qu’elle a pleinement compris leur histoire, cela complique un peu la tâche pour elle et Thawne dans le futur, et surtout comment elle pense que ses parents et tous les autres membres de l’équipe Flash réagiraient à ce partenariat. Cela devient un peu tendu pour elle, un peu délicat, et dans cet épisode (qui sera diffusé le 29 janvier), il se produit un événement dans lequel Barry et Iris pourraient apprendre [la vérité], alors Nora essaie d’empêcher que cela se produise. C’est un voyage de « schmience » qui tourne mal.

TVLINE | Cela doit être tentant pour eux de visiter l’avenir et de découvrir pourquoi exactement Iris a fait ce qu’elle a fait. Mais jusqu’à présent, ils se sont retenus. 
C’est certes séduisant, mais Barry apprend simultanément ses leçons du voyage dans le temps tout en faisant les mêmes erreurs. Si vous aviez cette capacité, c’est un «cadeau de Noël» – est-ce que vous l’ouvrez ou pas? Qu’est-ce qui te rend plus heureux? Est-ce important quand vous apprenez certaines choses? En ce qui concerne le musée Flash, je sais que  je le vérifierais si je le pouvais!

TVLINE | Je soupçonne que nous ne connaissons pas toute l’histoire de la puce anti-vitesse implantée par Future Iris sur Nora. Y a-t-il quelque chose que vous retenez? 
Thawne joue un rôle dans tout cela, que nous n’avons pas encore révélé mais nous allons le faire.

TVLINE | Enfin, y a-t-il quelque chose que le Flash doit faire pendant le reste de la saison pour le crossover de l’automne prochain, « Crisis on Infinite Earths »? 
Oh oui. Il y en a et nous le ferons.

Enkil

Read Previous

Deadly Class : Brevet Blanc d’Assassinat

Read Next

The Punisher Saison 2 : Le Chant du Cygne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :