Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, la série The Expanse était sur le point de s’achever après la saison 3 actuellement diffusée sur SyFy. Hors, selon le dite Deadline des négociations auraient été lancées entre Alcon Television Group et le service de streaming Amazon Prime Video au sujet de la diffusion d’une éventuelle saison 4. Une véritable campagne de soutient avait été lancée par les fans via Twitter (#SaveTheExpanse) et sur le fil de discussion Netflix et Amazon étaient les réseaux privilégiés pour la reprise de The Expanse.

Selon Deadline, les négociations seraient rendues difficiles de par la distribution de SVOD de la série se science fiction. Ce secteur est en effet plus propice à un visionnage à la demande qu’une diffusion en direct sur une antenne de télévision. Hors Netflix a actuellement les droits de diffusion de la série à l’échelle mondiale (l’un des meilleurs programmes de science fiction en SVOD actuellement selon RottenTomatoes) et Amazon détient les droits de diffusion pour l’Amérique du Nord et la Nouvelle Zélande. Chacun voulant récupérer une petite part du lion dans la négociations, autant dire que les couteaux sont de sortie et que le gras va être généreusement tranché dans les semaines à venir…

En attendant, nous faisons partie du reste du monde et la série est actuellement disponible sur la plateforme de diffusion Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.