La chaîne SyFy annonce la fin de la série The Expanse au terme de la saison 3, mais ce ne sera certainement qu’un simple déménagement car une négociation serait en cours pour la reprise de la série. En effet, Alcon Television Group, qui finance en totalité le programme a l’intention de le proposer à des acheteurs non dévoilés pour l’instant.

Andrew Kosove et Broderick Johnson, les CEO d’Alcon ont déclaré pour l’occasion « Nous sommes profondément déçus que le show ne reprenne pas sur SyFy. Nous respectons la décision de la chaîne de mettre fin à ce partenariat mais compte tenu du succès commercial et épique de l’émission, nous prévoyons de nous ouvrir à d’autres opportunités pour cette exceptionnelle et originale oeuvre intellectuelle. »

La porte n’est donc pas fermée car les résultats de la série étaient plus qu’honorable à coté des autres productions de la chaîne. La saison 3 de The Expanse tourne en effet aux alentours de 1 million de téléspectateurs hebdomadaires ce qui est tout de même un léger cran en dessous des autres.

Le dernier épisode de la saison 3 sera diffusé le 4 juillet 2018 sur SyFy aux Etats-Unis et sur Netflix en France.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.