Ça faisait quelques temps que je n’avais rien écrit sur The Crown, voila pourquoi je m’empresse aujourd’hui de rectifier cette grave erreur. Nous savions déjà que l’histoire allait faire un bond dans le temps pour cette nouvelle saison et que les événements à venir se dérouleraient entre 1964 et 1976 dans la vie de la reine Elisabeth II. Tous les acteurs ont été recastés pour l’occasion comme je vous l’avais déjà révélé il y a quelques temps de ça.

Mais cette période impliquait forcément l’arrivée de la petite épine dans le pied de la couronne à savoir le vrai amour du prince Charles, Camilla Parker Bowles. Et Netflix a révélé ce secret de polichinelle en avouant que Camilla serait interprétée par Emerald Fennell. Nous avons déjà vu l’actrice dans Call the Midwife et elle aura pour rôle de vivre une première histoire avec le prince Charles durant les années 70 avant qu’ils ne se séparent en 74 pour qu’elle épouse Andrew Parker Bowles, officier de l’armée britannique. Il faudra attendre 2005 pour les revoir vraiment ensemble malgré une longue aventure durant le mariage de Charles et Diana dans les années 80.

The Crown est attendue pour 2019 sur Netflix pour une saison 3 où nous découvrirons les nouveaux acteurs que sont Tobias Menzies (Prince Phillip), Olivia Colman (Elisabeth II) et Helena Bonham Carter (Princesse Margaret). A noter que les saisons 3 et 4 sont tournées simultanément.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.