Switch : La console est complètement hackée

Les informations tournent sur le sujet depuis des semaines et des mois, une faille avait été découverte sur la console quasi-portable de Nintendo pour que ses protections anti-piratage sautent définitivement. Hors, aucune solution réellement viable ou exploitable par le plus grand nombre était encore disponible.

C’est dorénavant chose faite, une solution « clé en main » est proposée depuis peu par la Team Xecuter. Cette équipe de hackers est bien connue du milieu, elle a fait ses armes en 2001 déjà sur la toute première Xbox et a poursuivi son oeuvre sur à peu près tous les supports sortis sur le marché depuis avec des résultats plus ou moins rapides. La console de Nintendo aura finalement tenu un peu plus d’un an et aura baissé les armes à cause de sa puce Nvidia Tegra intégrée. C’est en effet cette puce qui aura permis aux hackers de pénétrer dans les tréfonds de la machine. Une faille matérielle qui, selon la team Xecuter, n’est pas réparable et par conséquent aucune mise à jour logicielle ne pourra contrer la manipulation proposée.

Sur son site, la Team Xecuter annonce fièrement que son matériel est « future proof » et fonctionne au jour d’aujourd’hui sur toutes les consoles avec toute version de logiciel de la console et permet de faire tourner tout jeu disponible actuellement sur le marché. Voila donc une triste nouvelle pour Nintendo qui n’a pas encore officiellement réagi à la nouvelle. Deux conséquences directes sont envisageables pour l’avenir. D’une part, les ventes de la console risquent de grimper rapidement comme l’avait fait la PSP après l’annonce de son piratage mais d’un autre coté, les éditeurs de jeu vont très certainement être refroidis par cette annonce qui implique une baisse substantielle des ventes de jeu pour cause de piratage. La switch est-elle donc condamnée à devenir le plus performant émulateur portable du marché ? Nous le verrons dans les semaines à venir, l’E3 sera un signe clair de l’avenir de la Switch

Nous n’encourageons en aucun cas le téléchargement de logiciels contrefaits ou la diffusion de matériel permettant de détourner l’utilisation de la console et ne proposons aucune solution de téléchargement de ces logiciels.

Enkil

Read Previous

Switch : Bientôt Fortnite et FIFA 19

Read Next

Legion : renouvelée pour une saison 3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :