Le rendez-vous a été respecté, à 17H00, Rockstar Games a publié le tant attendu trailer #3 de son titre phare de cette année Red Dead Redemption 2. Via Twitter, l’éditeur nous donne donc un avant gout de ce qui nous attend dans ce deuxième opus. L’histoire se déroule en 1899, le personnage, Arthur Morgan, un hors-la-loi membre de la bande de Dutch Van der Linde (dans laquelle se trouvait John Marston en préambule du précédent jeu), offrira un panel large d’activités allant de l’extorsion, des braquages de banques aux attaques de trains. L’histoire de cet opus est donc une préquelle à celle de Red Dead Redemption. Le jeu sera disponible en vue à la première personne et permettra de pratiquer des activités comme la pêche, l’extraction d’or ou l’élevage, nous savons aussi qu’il sera possible de marchander la vie des ennemis désarmés, enfin un mode multijoueur proposera un mode battle royale.

Le trailer nous montre qu’un braquage a mal tourné, la bande de Dutch est en cavale et devra se défaire des agents fédéraux des chasseurs de prime de l’ouest américain. Après quelques scènes destinées à mettre en avant la gestion des particules de feux de camps, nous pouvons remarquer que les braquages déjà bien installés dans GTA 5 seront de la partie et que leur préparation sera primordiale. Dernier détail, de nombreux sites ou magazines ont eu accès à une présentation du jeu par Rockstar Games et les previews feront leur apparition dès demain. Une magnifique politique de communication de l’éditeur…

Red Dead Redemption 2 est édité par Rockstar Games et développé par Rockstar Studios et sortira sur PS4 (avec accès anticipé à plusieurs des contenus prévus pour le multijoueur) et Xbox One le 26 octobre 2018 en France et dans le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.