Car il n’y a pas que Fortnite sur le marché, voici une info pour l’autre 50% des joueurs d’aujourd’hui (car à en croire les médias, le Battle Royale est l’unique préoccupation des joueurs du monde entier…). Quelques réglages mineurs ont été faits à PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG pour les intimes) depuis sa sortie en Décembre dernier, des petits patchs esthétiques, des correctifs de gameplay relativement limités mais nous parlons aujourd’hui d’une véritable révolution concernant la manière de jouer de millions de joueurs dans le monde entier… Le patch 12 va bouleverser l’idée que chacun se fait du tir dans un jeu vidéo. (ndlr : La Brigade Anti-Superlatifs vient de pénétrer dans mon domicile, je devrai donc à présent employer le conditionnel au maximum…)

Sur le site de la communauté Steam, un post signé PUBG Corp nous a dévoilé les intentions de la compagnie en terme d’armes et surtout concernant la manière dont elles sont trop ou pas assez employées. Voici donc la version originale :

According to our research, only a few specific types of weapons (ARs) are used in most situations. We believe the choice about which gun to use should be based on personal preference and its effectiveness in any given situation, rather than simply “which gun is strongest.” Our goal is to make it so no one gun will feel objectively better than the others.

« Un faible nombre d’armes (AR en particulier) sont utilisées dans la plupart des situations. Nous pensons que le choix de l’arme employée devrait être basé sur les goûts personnels de chacun et son efficacité dans toute les situations. La question « quelle arme est la meilleure ? » ne devrait pas être la solution pour les joueurs. Notre but est qu’aucune arme ne paraisse pas meilleure que les autres. » 

Des modifications seront également apportées aux accessoires de l’ensemble des armes et les loots qui leur sont liés. Ces changements sont actuellement en cours de test sur les serveurs appropriés en attente d’une version stable. Voici un petit récap de ce qui vous attend.

1. Les armes seront rééquilibrées, toutes les armes

Ces changements sont la moelle du patch, des changements notables ont donc été apportés à toutes les armes du jeu. Mais les changements principaux concernent les fusils d’assaut (AR) qui sont désormais pourvus de plus de recul et provoquent moins de dommages. Le but de ces modifications est d’orienter les joueurs vers les UMP ou fusils à pompe dans les conditions de combat à courte portée et pour cela, leurs dégâts ont été considérablement augmentés. Que les youtubers fassent chauffer leurs caméras, un tutoriel complet devra être apporté aux non initiés en quête de guides spirituels.

2. Un SLR pour les défoncer tous 

Innovation importante dans le jeu, le SLR (Self-loading Riffle) est un fusil d’origine britannique construit dans les années 50. C’est un fusil semi-automatique, doté d’un impact considérable mais au détriment d’un recul plus important. Il aura un lootrate proche des armes standard du jeu et pourra être ramassé partout. Il pourra tirer 10 cartouches de calibre 7.62mm (20 avec le chargeur grande capacité) et fera plus de dégâts que ses équivalents avec en contrepartie ce recul conséquent dont je parlais plus haut.

3. Oubliez les casques niveau 3, mais de nouveaux accessoires font leur apparition

Le casque de niveau 3 doit devenir selon les développeurs un objet rare et pour cela, il n’apparaîtra que dans les largages aériens. Il ne sera pas amélioré pour autant, juste plus difficile à trouver. Enfin, pour habiller tout ces grands changements, trois nouvelles poignées seront ajoutées (un bec de canard pour le pompe réduira également le recul) ainsi que deux nouvelles lunettes (x3 et x3/x6). De quoi remettre à zéro tous les joueurs invétérés et nous obliger à nous essayer à tous ces nouveaux jouets bien attrayants.

La date de sortie du patch n’a pas encore été annoncée mais d’autres modifications seront ajoutées dans ce patch plus que conséquent comme le choix de la carte ou encore de nouveaux véhicules mais regardez le patch note pour vous faire une idée précise des cadeaux de Noël…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.