Rien à voir avec les séries ou les jeux-vidéo mais il m’était impossible de ne pas aborder les aventures de mes deux participants favoris à l’aventure organisée par M6 dans quelques semaines. L’un des binômes participant cette année à Pékin Express fait partie de la famille et je me vois donc contraint de vous obliger à lancer une campagne de soutien massive pour #lejeunecoupledeneuilly qui, je le pense, vous marquera à tout jamais par son mental d’acier et ses frasques pleines de panache et d’humour. Voici donc une présentation de ce qui vous attend cette année et les nouveautés organisées par M6Thierry Guillaume et Stéphane Rotenberg. Lancement prévu pour le 12 juillet prochain.

L’attente a été longue pour les amoureux des aventures longue distance, nous avons du patienter quatre longues années pour voir la toute nouvelle mouture de la course extrême au fin fond du monde, Pékin Express. M6 a cette année fait les choses en grand et ne prévoyait pas de reprendre les recettes du passé qui commençaient à prendre un peu de rides et surtout à devenir un peu trop tranquilles. S’inquiétant de la prise de pouvoir inarrêtable de Koh Lanta sur TF1, la chaîne a donc du revoir sa copie et faire de son aventure une vraie aventure pour de vrais aventuriers.

Et autant dire que sur ce point les participants ne vont pas être déçus. Finies les épreuves dont la seule difficulté était de choisir le bon véhicule pour arriver avant les autres, maintenant on souffre, on court dans tous les sens et même on risque un peu plus que de perdre du temps lors de certaines épreuves chaotiques. L’aventure débute à Bornéo en Malaisie et les huit binômes sont de suite lancés dans l’aventure façon spartiate avec une course en sortie d’avion, préparation des sacs à dos sur le bord de la route avec précipitation et direction le nord de l’île.

Nouveau concept signifie nouvelles règles, nous avons donc droit cette année à la nouveauté du panneau « Voiture Interdite » qui implique que les candidats devront immédiatement quitter le véhicule dans lequel ils se trouvent et opter pour un autre moyen de transport local qui réservera de belles surprises bucoliques ou des frayeurs impressionnantes (vélos, bateaux, trolley). Cette nouvelle règle sera un vrai handicap pour certaines épreuves et retournera très certainement l’ordre des équipes.

 

La seconde révolution pour cette onzième saison de Pékin Express c’est le « duel final » qui implique que l’équipe arrivée dernière lors d’une étape éliminatoire aura la possibilité de choisir un autre binôme pour les affronter lors d’une épreuve finale sous forme de sprint. Seuls le groupe immunisé et le groupe arrivé en tête ne pourront pas être choisis pour ce duel. L’étape éliminatoire sera elle symbolisée par une enveloppe noire qui annoncera au candidats la teneur fatidique de l’épreuve dans laquelle ils se lancent. Ainsi Stéphane Rotenberg a déclaré « Ce duel final peut être injuste car, bien placé dans le classement, un binôme peut devoir rejouer contre les derniers et perdre. C’est une nouvelle chance pour les derniers et un nouveau risque pour les autres »

Maintenant que les difficultés sont annoncées, passons à la magie du programme. Les candidats découvriront les paysages magiques de l’île de Bornéo avec les débuts à Kunching puis les Philippines avec un passage fantastique au nord de Manille et une fin de course au pays du soleil levant d’Osaka à Tokyo. Les candidats auront ainsi parcouru avec un euro par jour en poche pas moins de 10.000 km et tout ce que cela implique de rencontres inoubliables ou un peu plus inquiétantes. Voici la liste des candidats qui participeront cette année et qui auront été choisis parmi les 20 000 participants au casting organisé par M6 l’hiver dernier.

Maxime et Alizée (26 et 25 ans) = Le jeune couple de Neuilly

Estelle et Estelle (27 et 24 ans) = Les copines belges

Medhi et Oussama (42 et 30 ans) = Les amis d’enfance

Maurice et Thierry (80 ans et 54 ans) = Le père octogénaire et son fils niçois

Martin et Laetitia (44 ans et 37 ans) = Le couple complice

Vanessa et Audrey (35 ans et 37 ans) = Les collègues toulonnaises

Elodie et Gaëlle (37 ans et 33 ans) = Les inconnus que tout oppose

Christina et Didier (33 ans et 38 ans) = La patronne et son employé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.