La chaîne américaine NBC (Blindspot, Blacklist, Timeless) vient de prendre commande d’une nouvelle série médicale inspirée par le plus ancien hôpital public américain, Bellevue. New Amsterdam met en vedette Ryan Eggold en tant que nouveau directeur médical. Inspirée de l’histoire vraie du Dr Manheimer, qui a révolutionné la médecine d’urgence à New York dans ce même hôpital.

« Cette série unique relate l’histoire du brillant et charmant Dr Max Goodwin, le nouveau directeur de Bellevue qui s’est donné pour vocation de révolutionner la bureaucratie et fournir des soins exceptionnels. Comment peut-il faire ? En fait les docteurs ont entendu ça à de nombreuses reprises. « Non » n’est pas la réponse. Le docteur Goodwin doit briser ce cercle vicieux et redonner vie à cette équipe en sous effectif, sous équipement et dans un milieu sous estimé. Le seul endroit dans le monde où l’on peut aussi bien traiter des patients souffrant d’Ebola, des prisonniers de la prison Rikers ou le président des Etats-Unis sous le même toit. Il veut enfin rendre à cet établissement toute la gloire qu’il mérite. »

Autour de Ryan Eggold, New Amsterdam accueillera aussi Freema Agyeman, Janet Montgomery, Jocko Sims, Anupam Kher et Tyler Labine. Le producteur de la série sera David Schulner en compagnie de  Peter Horton et Manheimer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.