Nous vous l’annoncions tout récemment, la série Lucifer diffusée actuellement par la Fox a officiellement été annulée. Elle fait partie de la longue liste des cadavres télévisuels de cette fin de saison. Mais toute mort annoncée n’est pas forcément une fin en soit. Nous vous l’annoncions aujourd’hui même, l’annulation de la série Brooklyn Nine-Nine s’est transformée en un simple transfert vers une autre chaîne. Les situations se ressemblent étrangement, les deux séries sont encore des propriétés de la Fox, leur avenir est resté vague pendant des semaines. Tous les sites spécialisés les annonçaient comme « autant susceptible d’être annulée que renouvelée« . Le nombre de fans sur internet est colossal. Et la réaction à l’annonce fatidique a provoqué un tremblement de terre sans précédent sur Twitter.

J’en viens au point de l’argumentaire, un site américain s’est attardé sur un détail troublant qui pourrait laisser un mince espoir aux fans déçu de Mr Morningstar. Premier élément important, c’est que la licence Lucifer appartient à DC Comics car c’est une adaptation télévisuelle du comic Lucifer. Ce comic relate les aventures de l’ange déchu Lucifer nouveau venu sur terre et installé dans un club de Los Angeles, « le Lux« . Deuxième élément est l’annonce récente de la mise en place de la nouvelle plateforme média DC Universe pour une mise en place vers la fin de l’année.

En bref, aucune annonce de reprise n’a été faite par un quelconque responsable de chaîne ou de production mais les pions se mettent en place pour qu’une solution puisse être proposée aux fans de Lucifer. Léger détail, c’est finalement l’avenir de la série Gotham qui pourrait nous permettre de voir comment pourraient tourner les choses. La série pré-Batman est un show de qualité pour la Fox mais les 2 millions de téléspectateurs ne sont pas forcément assez pour une survie actuellement sur le réseau. Lucifer avait un score proche de 3.5 millions de téléspectateurs pour information.

J’en viens donc au point final, si la Fox annule Gotham, qui est également une licence DC (bien évidemment), les étoiles seraient donc parfaitement alignées pour DC Universe afin de leur permettre de mettre en place un lineup assez impressionnant pour le lancement de cette fin d’année. Dernier détail, et vous pourrez vous en faire une idée ci-dessous, le sujet #SaveLucifer était top trending monde sur twitter peu après le séisme équivalent de #SaveBrooklyn99…. Coïncidence ?…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.