Homeland : La série se conclura-t-elle par la saison 8 ?

Lors d’une interview accordée à Howard Stern le 18 avril dernier, Claire Danes a révélé au présentateur que la série Homeland ne continuera pas sa route lors d’une saison 9. La dernière aventure de Carrie Mathison la poussant dans ses derniers retranchements, il était clair que les conséquences des événements chaotiques allaient être irrémédiables tant sur la société américaine que sur la vie privée et professionnelle de l’ex-agent de la CIA.

La chaîne Showtime a en effet sonné le glas de la série de qualité qui renouvelait régulièrement les aventures anti-terroristes des services de renseignements américains avec parfois une précision à la limite du dérangeant tant elles pouvaient se rapprocher des faits tragiques qui pouvaient survenir.

Cependant, le showrunner de la série annonce que la dernière saison pourrait complètement rebattre les cartes du programme. Les événements pourraient se dérouler une nouvelle fois de l’autre coté de l’océan. Alex Gansa a en tête de mettre de coté les insinuations plus ou moins évidente à l’administration Trump comme c’est actuellement le cas dans la saison 7.

« [La saison 7 arrange] toutes les pièces de l’échiquier pour en faire une conclusion appropriée à l’histoire que nous racontons », a déclaré Gansa à Entertainment Weekly. « La saison actuelle se déroule à Washington avec l’intention de nous emmener à l’étranger pour un dernier chapitre. La saison 8 sera à l’étranger quelque part. Nous allons jouer une histoire avec des enjeux nationaux plus importants que dans la saison 7 et nous reviendrons à une plus petite saison basée sur le renseignement dans la 8. Nous allons faire tous les arrêts cette année et ensuite arriver au cœur émotionnel des choses en saison 8.  »

« Nous allons repartir à zéro dans la saison 8 et probablement faire un saut de temps assez important entre les deux saisons. Nous mettrons de coté tous les parallèles avec l’administration Trump » dit Gansa. « Nous raconterons une histoire très contenue, espérons-le en Israël. »

La saison 8 à venir devrait donc mettre un terme aux aventures de Carrie et son pygmalion Saul Berenson (Mandy Patinkin). La série a été un grand succès pour la chaîne et à recueille de nombreux Emmy dont celui de la meilleure actrice pour Claire Danes. Showtime en la personne de Gansa n’a pour l’heure pas confirmé les propos de Claire Danes et certains pensent que la chaine souhaite tirer un peu sur la corde et ne pas laisser de coté la plus longue production de leur histoire… Qui vivra verra…

 

 

 

Enkil

Read Previous

Seven Seconds annulée par Netflix

Read Next

Stranger Things : Netflix renforce le casting pour la saison 3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :