La chaine HBO annonce aujourd’hui la fin de l’aventure pour la série d’Alan Ball, Here and Now, après une saison pleine d’incertitudes et de critiques partagées entre incompréhension et admiration. La série dont les deux acteurs principaux, Tim Robbins et Holly Hunter sont des stars oscarisées, n’a pas réussi à trouver son identité entre This is Us et la science fiction.

Alan Ball s’était lancé dans l’arène en 2001 avec Six Feet Under que nombreux qualifient de chef d’oeuvre en terme de narration. Cependant, le projet Here and Now s’est rapidement heurté à la critique en général partagée entre une histoire familiale pleine de qualités et narrant avec talent les problèmes d’une famille multiculturelle face à une Amérique blessée dans son âme par un gouvernement qui l’entraîne vers le fond et d’un autre côté un fil rouge tentant de nous faire pénétrer dans un délire métaphysique entre science fiction et schizophrénie.

Les qualités de la série n’ont donc séduites HBO qui annonce « Après un examen attentif, nous avons décidé de ne pas donner suite à Here and NowNous remercions Alan pour son dévouement en terme de narration novatrice et nous attendons avec impatience son projet à venir. » Avec 380 000 téléspectateurs pour l’épisode final de la saison, il était évident que l’avenir de la série était incertain, mais nous pouvons donc dire sans aucun mauvais esprit Here and Now s’arrête ici et maintenant…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.