Annoncé en 2013 tout d’abord  pour être diffusée sur le Xbox Live en streaming, l’adaptation de la franchise Halo en série télévisée sera en fait à la charge de Showtime. La chaîne qui a déjà à son palmarès de grosses réussites comme Shameless, Holemand, Californication ou Dexter tient donc entre ses mains un gros dossier attendu par des millions de joueurs. Nous savons déjà que la saison 1 sera composée de 10 épisodes d’une heure environ dirigés par Kyle Killen en tant que showrunner et producteur exécutif et le nom de Steven Spielberg est toujours lié au projet via sa société de production Amblin Television.

David Nevins (Président de la chaîne) a publié cette déclaration pour l’annonce de la série : « Halo est notre projet le plus ambitieux à ce jour, nous espérons que les audiences seront à la hauteur de nos efforts. Dans l’histoire de la télévision les productions de qualité en terme de science fiction sont trop peu nombreuses. Les scripts de Kyle Killen sont exceptionnels, expansifs et provocateurs, Rupert Wyatt est un réalisateur de classe mondiale et leur vision de Halo captivera les fans du jeu tout en attirant les non-initiés dans cet univers unique peuplé de personnages complexes. »

Concernant le contenu, Halo nous positionnera au 26e siècle dans un conflit entre Terre et une alliance théocratique d’aliens, les Covenants, un classique de l’univers du Master Chief. Une tâche très ardue car le contenu des jeux-vidéo, films et autres produits dérivé a tellement été travaillé que cette adaptation serait à peu près équivalente à l’adaptation en série d’un Seigneur des Anneaux… Comment ça, Amazon qui ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.