Nombreux étaient ceux qui attendaient avec impatience le verdict de la Fox. Il est tombé cette nuit, la série Gotham, destinée à présenter la ville de Gotham au temps ou Bruce Wayne n’était encore qu’un gosse perdu après la mort de ses parents et où les super vilains de la ville proliféraient aux plus grands malheurs de James Gordon, un flic incorruptible et investi dans son rôle. La série pré-Batman en était à la quatrième saison.

Petit à petit, les contours de la ville de Gotham que nous connaissons commençaient à se dessiner et le chevalier noir prenait de plus en plus forme dans les traits du jeune Bruce. Même les vilains principaux se mettaient en place petit à petit. L’annonce tardive de la Fox est une surprise, mais une surprise en demi-teinte. Ce renouvellement n’est qu’un pas en arrière pour mieux sauter. En effet, la cinquième saison à venir sera bel et bien la dernière de la série. Les augures n’étaient pas bonnes pour la série car ses scores d’audience n’étaient pas impressionnants avec 2.6 millions de téléspectateurs cette saison. Ce qui la plaçait en avant dernière juste devant The Exorcist qui vient d’être annulée.

Concernant cette saison, le but est de mener à bien la transformation de l’enfant apeuré en chauve souris intrépide et inarrêtable. L’épisode final aura pour dessein de dévoiler la transformation finale en chevalier noir tel qu’on le connaît tous. Approchés pour l’occasion, les producteurs de Gotham ont déclaré “La cinquième et dernière saison a pour but de conclure cette saga DC Comics avec ses super-vilains et ses justiciers. Le show nous a révélé un chapitre totalement inconnu de l’histoire de Gotham.

Gotham est diffusée sur la Fox aux Etats-Unis et  la diffusion  a été rachetée par Warner TV qui diffuse actuellement la saison 2 et 3 en VF sur leur chaîne. Pour le reste, la diffusion française se fait sur TMC et Netflix mais en reste pour l’heure à la saison 1 sans annonce de la saison 2 pour l’heure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.