Cinq séries dérivées sont actuellement en cours de développement chez HBO, les seules infos qui avaient fuité jusqu’à présent nous dévoilaient que certaines familles actuelles pourraient jouer un rôle dans les dérivées mais qu’aucune ne serait un revival de la série mère. L’auteur en personne s’est fendu d’un post sur son blog privé pour accompagner la sortie prochaine de Fire & Blood, son prochain livre qui devrait contenir une mine de détails sur la famille Targaryen. Il a donc déclaré : “Je tiens tout de même à souligner que Fire and Blood n’est pas un roman. Ce n’est pas une narration traditionnelle et ça n’a jamais été mon intention. Appelons ça une ‘histoire imaginaire” à la place. L’essentiel étant que c’est une histoire.”

Il a ajouté « comme vous le savez, HBO est actuellement en train de développer un certain nombre de prequels à Game of Thrones, je sais qu’on va me demander si ces séries seront basées sur mon livre Fire and Blood. C’est une question logique. »

Il ajoute : “La seule réponse que je peux donner….. ah, en fait personne n’est fixé actuellement, et de toute façon, je ne suis pas autorisé à en parler. Donc passons à autre chose. »

Conclusion immédiate, comme on sait que Fire and Blood sera axé sur la famille Targaryen, ne serait-ce pas une manière indirecte de nous laisser comprendre qu’au moins l’une des séries traiterait de cette famille ? Conjectures faciles lorsque les infos sont si rares…

Dernière info en date, HBO annonçait qu’il y avait un accord avec les écrivains – Carly Wray (Mad Men), Jane Goldman (X-Men), Brian Helgeland (Mystic River) et Max Borenstein (Godzilla, Kong: Skull Island) – où différentes ères chronologiques allaient être explorées. Aucune date pour ces projets. « Nous laisserons le temps qu’il faut aux développeurs pour nous proposer un projet finalisé, nous n’évaluerons les projets que lorsque les scripts nous seront fournis.”

Attendons donc la sortie de Fire and Blood en 2019 en VO pour nous faire une idée et décortiquer toutes les minuscules pistes laissées ça et la entre les lignes du maître…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.