Etats-Unis : Roseanne virée pour propos racistes

Mandatory Credit: Photo by Jordan Strauss/Invision/AP/REX/Shutterstock (9475054m) Roseanne Barr arrives at the Los Angeles premiere of « Roseanne » on in Burbank, Calif LA Premiere of « Roseanne », Burbank, USA – 23 Mar 2018

Elle s’est excusée deux heures après ses propos mais c’était insuffisant et trop tard, Roseanne Barr avait dépassé les bornes bien au delà de ce que les plus plates des excuses ne puissent la rattraper. Roseanne avait publié sur Twitter une tirade de mauvais gout et raciste en réaction aux méfaits de Valerie Jarrett. La conseillère de Barack Obama aurait espionné les candidats à la présidentielle française et se serait fait dénoncer par Wikileaks.

Roseanne Barr a déclaré sur Twitter que cette « femme afro-américaine qui est née en Irak est une combinaison des Frères Musulmans et de la Planète des Singes. » Et la réaction d’ABC n’a pas été très longue, son président a rapidement déclaré que le programme allait être déprogrammé de la chaîne car il estimait que cette déclaration était selon lui « odieuse, répugnante et incompatible avec nos valeurs. » Un bon moyen de se racheter pour ABC suite au fait d’avoir déprogrammé un épisode de Black-ish où était abordé le droit des joueurs de football américain de mettre genou à terre lorsque l’hymne national était joué au début des matchs. Cette décision avait provoqué une grave scission entre la chaîne et le producteur de la série à juste titre. En bref, désormais le linge est propre et tout le monde est content…

Enkil

Read Previous

Demain aux US : Reverie, The Handmaid’s Tale et The Expanse

Read Next

La PS4 touche-t-elle à sa fin ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :