Engrenages fait partie des séries dont je suis tombé amoureux dès le premier épisode grâce à son réalisme et à la richesse des scénarios proposés.

La saison 6 qui a été diffusée il y a deux ans était selon moi la plus complète et la mieux écrite de la série mais plus globalement de toutes les séries françaises qui avaient existé. Autant vous le dire, la barre était très haute et mes attentes étaient plutôt élevées.

Canal Plus m’a gentiment autorisé à regarder l’ensemble de la série et c’est en deux jours que j’ai regardé les douze épisodes d’une heure pour pouvoir vous proposer ma critique juste avant sa diffusion ce lundi quatre février.

Je vais donc essayer de faire le point sur ce que j’en ai pensé mais je vous demande un peu d’indulgence parce-que 12 épisodes et une vidéo à monter en trois jours ont fait que certaines personnes de mon entourage ont contacté le 17 pour signaler ma disparition inquiétante. Je suis de retour donc voici mon avis…

➤ Abonnez-vous à « Séries et Jeux-Vidéo » : https://bit.ly/2sAhVBG

➤ Vous souhaitez soutenir la chaîne ? C’est ici : https://fr.tipeee.com/seriesetjv

➤ Voici tous les supports ou vous pouvez nous rejoindre pour suivre toute l’actualité !
🌍 Sur le web : http://seriesetjv.fr/
🖥 Sur Facebook : https://www.facebook.com/Seriesetjv/
📷 Sur Instagram : @Seriesetjv
🐦 Sur Twitter : https://twitter.com/Seriesetjv

➤ Source / crédits :

Musique :

  • Archetype – Anno Domini Beats
  • Intro : Undead – Hollywood Undead
  • Générique Engrenages – Stéphane Zidi

Images : © Stéphane Grangier/Simon Toupet/ CANAL+
© Caroline Dubois / Son et Lumière / Canal+

Série Engrenages Réalisateurs : Frédéric Jardin (Ep 1 à 6), Jean-Philippe Amar (Ep 7 à 12)

Création Originale Canal +

Vu le « Copyright Act of 1976 (article 107) » ou le principe de « fair-use » ou « utilisation équitable » reconnus et appliqués par Youtube, il est possible d’utiliser des extraits vidéos/audios/photos/musicaux afin de réaliser une présentation, analyse, parodie ou une critique de l’oeuvre étudiée.

Cette vidéo respecte la règle d’exception d’analyse et de critique.

Les extraits et photos utilisés ne servent que de base pour l’analyse ou la présentation. Aucun doublage des extraits utilisés ne sont audibles. Toutes les vidéos ont été transmises par Canal + pour utilisation.

Si toutefois une réclamation était envisageable selon vous concernant les droits d’auteurs, merci de bien vouloir envoyer un mail :
seriesetjv@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.