E3 2018 : Notre avis sur la conf Sony

Le debrief de la conférence Sony c’est maintenant. Prenons les choses dans l’ordre, il est 03H02 (comme chaque année tout le monde est à l’heure niveau conférence sauf Sony, est ce qu’on est surpris? non.) la conférence commence, et tac premier choc, la scène.

Il est vrai que depuis 3 ans voir 4 ans, Sony nous avait habitué a de très grandes salles, avec du bleu évidemment mais encore une fois, très spacieuse, beaucoup de place assises et de grands écrans. Et donc cette année on a eu le droit a une (TRÈS) petite salle, ont dit une salle mais il serait mieux de dire une grange avec des petites lumières, une ambiance un peu sombre, avec du bois très dominant.

Mais alors pourquoi décors?

La conférence commence, le président parle, et hop un trailer. Ce trailer nous présente The Last of Us : Part II et on se déroule une partie de bande-annonce? Et oui! Dans la grange… Gros coups pour Sony, qui plonge toutes les personnes présentent a la conférence dans l’univers du trailer, il faut l’avouer c’est plutôt bien joué.

Dans l’ensemble la conférence s’est plutôt bien passée. Il n’y a pas eu de moment vide, et surtout il y a eu du gameplay. On ne va pas se mentir, ici a la rédaction on a pris une claque, même deux! Une pour la violence et la beauté du jeu The Last Of Us et une autre pour l’univers et toute les couleurs de Ghost of Tsushima.
La suite était déjà annoncée donc toujours pas de surprise, mais un petit plus pour le jeu Death Stranding, un petit pouce en l’air car Lea Seydoux joue un personnage dedans, la France présente! Ça fait toujours plaisir.

Et pour finir, Marvel’s Spider-Man, pas vraiment de chose a dire car on en savait déjà beaucoup, mais on remarque un coté très Arkham City pour ce qui est des combats, bien ou mal selon vous?

Après les grosses exclus de Sony , il y a le reste. Un Resident Evli 2 : remastered qui semble au premiers abords plutôt réussi (les visages un peu moins).
Un petit trailer de Call of Duty : Black Ops 3, avec des cartes remastered comme SUMMIT, FIRING RANGE et SLUMS.

voila le GROS de cette conférence qui dans l’ensemble était bonne et on a eu droit a un tout petit bouquet final, le jeux Déraciné pour le PSVR le trailer ne nous donne pas beaucoup d’info, on risque d’en savoir un peu plus à la PGW2018.

Les Plus de la Conférence Les Moins de la conférence
le décors (mise en abyme) le décors (on regrette la grande salle)
du gameplay et des exclus de qualité pas plus d’info sur l’avenir du PSVR
pas trop de blabla inutile pas d’info sur une PS1 OU PS2 MINI

 

Nikelaos

j'aime les consoles , et les jeux .

Read Previous

E3 2018 : Conférence Nintendo

Read Next

Luke Cage : Dernier trailer avant le lancement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :