Commençons par le plus important, il ne s’agit pas d’une série animée tristounette pour gamins. Doom Patrol va être une vraie série avec une distribution complète qui reste tout de même à affiner. En effet, l’équipe sera formée de Negative Man (Dwain Murphy), Elasti-Girl (April Bowlby) et Crazy Jane (non révélée) qui seront dirigés par le Dr. Niles Caulder alias “The Chief” (Bruno Bichir). Il s’agit d’un mix d’anti-4 fantastiques et de Xmen de Marvel car ce sont des héros qui ont été traumatisés. Ils sont pour la plupart des parias car leur super pouvoir provient soit d’expériences traumatiques soit d’accidents aux conséquences désastreuses. Aucun d’eux n’a un physique adapté à la vie en société.

Dwayne Murphy - Negative Man - Doom Patrol - DC Universe
Dwayne Murphy – Negative Man
April Bowlby - Elasti Girl - Doom Patrol - DC Universe
April Bowlby – Elasti Girl
Bruno Bichir - The Chief - Doom Patrol - DC Universe
Bruno Bichir – The Chief

A la tête de ce projet, Jeremy Carver a publié une annonce presse ce jour que vous pouvez retrouver juste en dessous :

« Les membres de la Doom Patrol ont chacun subi des accidents horribles qui leur ont donné des capacités surhumaines – mais les ont aussi laissés marqués et défigurés. Traumatisée et opprimée, l’équipe a trouvé un but grâce à The Chief, qui les a réunis pour enquêter sur les phénomènes les plus étranges existants – et pour protéger la Terre de ce qu’ils trouvent. Groupe de support, équipe de super-héros, le Doom Patrol est un ensemble de monstres super puissants qui se battent pour un monde qui ne veut rien avoir à faire avec eux. Reprenant après les événements de Titans, Doom Patrol mettra en scène un groupe réticent là où ils ne s’attendaient pas à se retrouver. C’est Cyborg lui-même leur fera une proposition qu’ils ne peuvent pas refuser, mais avec un avertissement qui est difficile à ignorer: leur vie ne sera jamais, jamais la même. »

La série ne sera disponible que sur le service DC Universe attendu pour la fin de l’année et l’équipe de super héros fera sa première apparition dans la série mère, Titans, dès le cinquième épisode intitulé « Doom Patrol« …surprise….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.