Il était une fois dans le monde rude et délicat de l’univers télévision, une petite société qui a découvert un nouveau et prometteur filon. L’idée était de créer un vaste univers de créations télévisuelles destinées à divertir les masses et les attraper pour les lier pendant des années… Cette petite société c’est la Warner Bros et l’univers en question a récemment été doté d’un nom : DC Universe.

Passons sur les contes de fées, DC Universe est un service de streaming qui est destiné à produire tout un tas de séries animées ou non sur l’univers DC. Des productions y seront rattachées comme Titans (en projet), Young Justice : Outsiders ou Harley Quinn. Ces trois séries animées ne sont que la première étape. D’autres séries sont en production, rappelez vous tout d’abord que la série Gotham actuellement diffusée sur la Fox est sous la houlette de DC Comics et ses producteurs Danny Cannon et John Stephens ont eu l’idée d’étendre le principe de la série préquelle à l’univers de Superman. En effet, un projet intitulé Metropolis est bel et bien en route. Il nous dévoilera le passé de la ville de l’homme en collants avant son arrivée dans le champs de Martha et Jonathan Kent. D’après les premières fuites ce sont Loïs Lane et Lex Luthor qui seront les piliers de la série. Là ou Krypton (Syfy) développe le passé de la famille El sur la planète en perdition, Metropolis nous fera vivre les problèmes des humains avant leur découverte de leur héro de toujours.

Et comme une info ne vient jamais seule, DC a fièrement annoncé aujourd’hui même la mise en route d’un nouveau projet de série live action consacrée à Swamp Thing (La créature du Marais). Le producteur James Wan a pour l’occasion dévoilé le synopsis :

« la chercheuse Abby Arcane retourne dans sa ville natale de Houma, en Louisiane, pour étudier un virus mortel venu des marais, où elle développe un lien fort avec le scientifique Alec Holland – qui va lui être retiré tragiquement. Mais alors que des forces puissantes arrivent sur Houma, avec l’intention d’exploiter les ressources du marais pour leur propre compte, Abby découvre que ce lieu renferme de mystiques secrets, et que le potentiel amour de sa vie n’est peut-être pas mort. »

Mark Verheiden et Gary Dauberman en seront les scénaristes et le projet semble assez prometteur pour qu’il ne nécessite pas de pilote. Une sortie est donc prévue pour 2019 alors que le service DC Universe est attendu pour la fin 2018. Ce qui a été bâclé au cinéma pourrait bien avoir une seconde chance sur le petit écran… à voir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.