La surprise est tombée cette nuit, malgré une saison 3 de toute beauté comme je vous le disais dans ma critique, Netflix annonce l’annulation pure et simple de la série Daredevil. L’univers Marvel est définitivement en deuil ces derniers temps car après la disparition de Stan Lee, les annonces d’annulation de Luke Cage et Iron Fist et des Defenders c’est maintenant Matt Murdock qui quitte nos écrans la queue entre les jambes.

Il reste encore une troisième saison pour Jessica Jones et la seconde saison de The Punisher, ça nous fait donc deux survivants. Mais ces deux héros vont-ils faire long feu après cette série d’annonces ? Je m’avance peut-être un peu, mais l’arrivée prochaine de la plateforme Disney, le rachat des droits manquants Marvel à la Fox me paraissent être d’énormes coïncidences qui prévoient à mon sens un monopole de la firme de Mickey sur la totalité des œuvres Marvel à l’écran.

Nous verrons bien ce que nous annonce l’avenir mais pour ma part, je crains qu’il ne devienne obligatoire de passer à la caisse Disney pour regarder les aventures des héros Marvel à la télé. Voici en tout cas la déclaration officielle de Netflix sur cette annonce.

« Nous sommes extrêmement fiers de la dernière et dernière saison de la série et bien que cela soit douloureux pour les fans, nous estimons qu’il est préférable de fermer ce chapitre sur une note positive. Nous sommes reconnaissants au showrunner Erik Oleson, aux scénaristes de la série, à une équipe fantastique et à un casting incroyable, y compris Charlie Cox en tant que Daredevil, et nous remercions les fans qui ont soutenu la série au fil des ans », poursuit le communiqué. « Alors que la série sur Netflix est terminée, les trois saisons existantes resteront en service pendant des années, alors que le personnage de Daredevil vivra dans les projets futurs de Marvel.« 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.