Vous n’en aviez pas assez avec Jessica JonesLuke CageDaredevil ou encore les errances psycho-délirantes du fils du Dr Xavier dans Legion ? Freeform a décidé de vous remettre une petite couche de super-héros histoire d’accompagner les bien seuls et portant résistants face aux abysses d’audience  qu’ils ont pu effleurer… Ajoutons donc au déjà bien fourni mais inépuisable Marvel Cinematic Universe la fraîchement débarquée Cloak and Dagger !

C’est chez Peter Parker que les deux super-héros ont fait leur première apparition en 1982 dans The Spectacular Spider-Man. Ils ont réussi à tirer leur épingle du jeu en obtenant leur propre franchise en 1988 avec The Mutant Misadventures of Cloak and Dagger

Tout commence du coté de Tyrone Johnson qui, suite à un braquage qui a mal tourné et une interpellation qui a encore plus mal tourné, se voit contraint de prendre la fuite de sa ville natale de Boston et de s’aventurer à New York pour faire une nouvelle vie en essayant de ne jamais franchir complètement la ligne jaune malgré les tentations de cette vie de frustrations. De son coté, Tandy Bowen était une adolescente riche et gâtée de Cleveland qui suit par amour un étudiant New Yorkais sans que cette relation ne mène à grand chose. Les deux héros se rencontrent lors d’un vol à l’arrachée en pleine rue et fraternisent pour passer un petit bout de temps ensemble en vivant une vie de bohème. Suite à une consommation de drogues modifiées (les pouvoirs proviennent des raisons les plus simplistes et incroyables pour nombre de super-héros…) les deux jeunes commencent à découvrir que l’un se retrouve entouré de ténèbres qui provoquent en lui une faim de lumière infatigable, l’autre se retrouve (un scénario peut être extrêmement pratique quand même…) produire une lumière qui peut même lui servir d’arme sous la forme de dagues luminescentes.

Voici les bases de l’histoire de la série Marvel/Disney Junior qui nous permettront donc de découvrir Aubrey Joseph et Olivia Holt dans les rôles des deux adolescents dotés de pouvoirs impliquant beaucoup de responsabilités budgétaires pour la chaîne qui les diffuse… Alors si les mutants ados de Marvel Runaways ou de The Gifted ne vous ont pas coupé l’envie de claquer des portes à grands coups de télékinésie, n’hésitez pas et lancez vous dans les aventures de ces deux jeunes mutants aussi rebelles que beaux gosses…

Les débuts de la série se dérouleront aux US sur la chaîne Freeform et en Europe via le service de streaming Amazon Prime Video. N’hésitez pas à donner votre avis après visionnage…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.