En général, lorsqu’on arrive à cette période de l’année, il faut faire les fonds de tiroirs pour trouver de bonnes séries après toutes les fins de saison qui viennent de tomber. C’est l’occasion de commencer des séries qui ont bien fonctionné mais qu’on a pas eu le courage de regarder pour diverses et obscures raisons. C’est comme ça que j’ai commencé The Expanse et The Crown qui sont deux séries de grande qualité et de très belles surprises à mon goût.

Mais ça c’était avant Netflix, car le géant de la production vidéo est parvenu en peu de temps à nous faire oublier ce qu’est vraiment l’inter-saison. Ainsi, après The Handmaid’s Tale et Orange is the New Black qui ont repris il n’y a pas si longtemps que ça, c’est cette semaine au tour de Luke Cage de faire son retour pour une saison 2 qui s’annonce explosive. Nous allons retrouver dans cette nouvelle saison tous les personnages importants d’Harlem du bon ou du mauvais coté. C’est Mariah Dillard qui semble être au centre de cette nouvelle aventure du justicier d’acier cette année, à la fois héroïne diabolique et victime potentielle, elle va pousser Luke Cage à revoir sa position manichéiste sur son entourage.

Et c’est le nouveau super vilain de la série qui va provoquer ce retournement de situation. Luke Cage ne sera plus le seul héro invincible de la ville, Bushmaster est introduit et prendra la place du nouveau démon de Harlem. Il sera la Kryptonite de Luke et le poussera donc à monter d’un cran dans son implication. Fini le justicier qui gère occasionnellement les crises de la ville et bienvenue au vrai super héro. Et pour cela, il sera encore une fois accompagné de cette nouvelle Misty en version améliorée et bien badass à souhaits. Cette saison semble très prometteuse et nous sommes impatients de découvrir jusqu’où ont été les scénaristes dans leur sadisme contre ce boy scout des bas fonds de la ville.

De l’autre coté, pour ceux qui supportent le sous titrage ou qui parviennent à regarder en anglais, c’est le retour de Shooter sur USA Network qui fera leur bonheur. Bob Lee Swagger fera donc lui aussi son retour sur nos écrans avec une nouvelle aventure qui l’opposera à un ennemi qui fera remonter des épisodes troublants de son passé. Nous découvrirons en 13 épisodes quels étaient ses rapports avec son père et les cicatrices qui peuvent rester chez ce soldat qui semble froid comme l’acier. Ryan Philippe tentera de se rattraper du manque créé par sa fracture qui avait écourté la saison précédente et avait frustré les fans du monde entier. Le scénario de cette saison est basé sur le deuxième livre de Stephen Hunter intitulé Black Light. Nous découvrirons ainsi la part encore plus sombre de la vie de ce sniper jusqu’à présent intouchable. Pour la version en français, il faudra attendre le bon vouloir de C8.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.