AREL3 : une webserie qui nous pousse à e-penser…

Bruce Benamran, youtuber de renom orienté vers la vulgarisation scientifique se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure intitulée AREL3. La chaîne e-penser a été lancée en août 2013 et les vidéos proposées vont de l’explication de la relativité restreinte à la biographie complète de Nikola Tesla (oups… pas encore). Depuis quelques temps, le million d’abonnés de la chaîne a pu constater l’amour grandissant de Bruce pour le montage vidéo et la réalisation, le résultat se présente aujourd’hui sous la forme d’une série de 7 épisodes à fréquence hebdomadaire.

L’aventure débute avec deux épisodes de 7 minutes environ où l’on découvre une expérience à la Schrödinger dont les spectateurs ne peuvent qu’imaginer la teneur. Aucune surprise ici, la série nous invite à e-penser et on ne nous offre pas ici un spectacle à consommer simplement.

Le montage est de qualité, l’écriture est énigmatique et le décors pesant et apaisant à la fois. L’éditeur est la société Loading, Please Wait, lancée par le créateur en personne en 2010 et vouée à la production de programmes et de films. A vous de vous faire une idée en visionnant les deux premières itérations.

Enkil

Read Previous

Fortnite : saison 4 coming soon

Read Next

PUBG : Les pistes pour le plus gros patch de l’histoire (de PUBG…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :