La série choc de Netflix, 13 Reasons Why, va faire son retour sur nos écrans, la chaîne a annoncé lundi que la date officielle de mise en ligne des 13 épisodes serait le vendredi 18 mai prochain. Voici le trailer annonce de cette très attendue seconde saison :

Lors de cette annonce, la chaîne est revenue sur les détails de cette saison : « à la suite de la mort d’Hannah et du long chemin de nos personnages vers la guérison. Liberty High se prépare au procès, mais les mensonges perdurent autour de ce suicide. Une série de Polaroids menaçants conduit Clay et ses « camarades » à découvrir un secret ignoble et une conspiration ayant pour but de le garder tel quel. »

Des questions demeurent tout de même, la saison 1 nous a abandonnés face à de nombreuses situations problématiques Alex se tire dessus, Tyler avait une collection d’armes à feu, et enfin Bryce... Une réponse devrait être apportée à toutes ces questions, Brian Yorkey (le showrunner) a déclaré “J’aimerais bien explorer jusqu’où vont aller ces enfants, pour voir s’il y a, comme je le pense, de la lumière chez ces enfants. Et je pense qu’il y en aura. Nous allons poursuivre notre récit de leurs histoire le plus honnêtement possible. »

Interrogé sur le sujet, Jay Asher a déclaré qu’il serait ouvert à la poursuite de l’histoire. Selon ses mots : « Je voudrais juste que tous ces personnages poursuivent leur évolution« , a-t-il déclaré à Entertainment Weekly. « Qu’arrive-t-il à Clay? Comment les gens réagissent à ce qu’Alex a fait à la fin ? Que va-t-il arriver à M. Porter? J’avais pensé à une suite à un moment. Je réfléchissais, mais j’ai décidé de ne pas l’écrire. Donc j’aimerais le voir à l’écran.  »

Hors, Asher a été expulsé de la Société des écrivains pour enfants en février pour violation du code de harcèlement, Netflix a donc publié une déclaration ou la chaîne expliquait que l’auteur ne jouerait donc aucun rôle dans cette saison.

Netflix nous propose donc une suite à un roman, suite qui n’a pas été écrite. Après une série de cassettes audio, c’est maintenant un lot de Polaroids qui va semer la pagaille dans des esprits déjà bien perturbés par cette douloureuse perte. Il y a eu un précédent à ce genre d’idée et nous avons alors eu droit à Jar-Jar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.